Un blog en 2024…?

J’avoue j’ai complètement mis de côté les articles et l’écriture pendant… assez longtemps.

Par hasard, j’ai revisité mon site et je me suis dis, eh mais il était pas mal! Je me suis remémoré le plaisir d’écrire sur des sujets qui me font vibrer et qu’il était certainement temps de reprendre du service. Bien sûr, en bonne angoissée que je suis les angoisses sont vite arrivés. Mais qui va lire? De quoi je vais parler? Etc, etc.

Mais j’ai aussi réalisé que j’étais devenue trop sérieuse et que je ne laissais pas assez de place à l’inconnu dans ma vie alors bon, me voilà.

Je ne sais pas encore de quoi je vais traiter mais comme ma curiosité n’a pas de limites, je pense que je vais vite trouver de quoi vous partager. D’ailleurs, j’en ai un peu marre des formats limités, que ce soit sur Instagram ou Threads. Il faut toujours tout dire vite. En peu de caractères.

Il faut que la réflexion soit facile à digérer et que jamais le lecteur ne s’ennuie. Ce qui provoque inévitablement une certaine frustration chez une personne qui comme moi se découvre lorsqu’elle écrit librement. Cette liberté justement, je ne me la permettais plus ces dernières années.

Je reste encore très influencée par les réseaux sociaux, il n’y a que voir la longueur ridicule des paragraphes ci-dessus. Mais j’aimerais faire un travail de désinfluence, une détox de création. Revenir à la base de ce qui est au coeur de tous mes projets; l’écriture.

À part ça, j’ai une très bonne intuition sur 2024. L’année précédente a été la plus dure de ma vie et je suis heureuse de tourner la page. Cette année je me sens plus courageuse, plus forte et j’ai envie d’assumer pleinement ce qui me traverse. Et essayer de tenir le cap!

J’espère que pour tout celles et ceux qui me liront, l’année 2024 vous apportera de belles rencontres, des envies et de l’audace.

À bientôt!

Laisser un commentaire