Transformer son intérieur en 3 étapes

Il existe plusieurs manières d’habiter sa maison tout comme il existe plusieurs façons de la transformer. Quand on parle de transformation intérieure, on a tendance à penser directement aux rénovations, aux chantiers, aux changements de décor. Et cela fait complètement partie des modifacitons possibles. Mais, cela n’en reste pas moins qu’il existe aussi d’autres manières d’appréhender cette transformation. Remarquez que l’ambiguité autour du mot intérieur est voulue car je dis toujours que son sens est multiple.

Pour faire un parallèle, on pourrait comparer ça avec une personne qui serait complexée par son corps et qui souhaite le modifier. À partir de là, plusieurs options s’offrent à elle.

La maison, notre 3e corps

Dans l’aménagement holistique, nous optons donc sur un changement de paradigme pour une meilleure connaissance de nous même. Cela passe à travers notre style de vie mais aussi nos envies. La différence avec les deux autres solutions, c’est que dans l’aménagement holistique vous êtes inclus dans le processus et allez pouvoir créez VOTRE art de vivre selon ce que vous souhaitez vivre. Et cela, vous pouvez l’emporter avec vous, peu importe le nombre de fois que vous déménagerez. Avec quelques lignes directrices, vous saurez comment vous créer un coin de chez vous même dans un hôtel. Parce qu’en réalité, sa maison, sa manière de vivre, ses symboliques, ses rêves, on les projette dans ses objets. Et c’est un ainsi que votre cher fauteuil, devient synonyme de coin lecture, de temps pour vous, de repos. Mais en réalité ce n’est qu’un fauteuil. Notre but est donc de cibler ce « courant » et d’en faire bonne usage. On va donc travailler avec les énergies pour les rediriger en toute conscience dans les secteurs souhaités.

Ce processus, se divise en 3 étapes.

Durant ce processus, énormément d’énergies vont se mouvoir et faire remonter des émotions. C’est normal. Chaque étape est riche d’enseignement et libère des énergies bloqués. Imaginez seulement la phase de purification d’un appartement ou d’une pièce remplie de bons ou moins bons souvenirs. Ou un état des lieux d’une maison dont on a hérité après la disparition d’un être cher. Mais c’est en se donnant la permission de vivre pleinement chacune de ces étapes qu’elles nous transmettent tout leur potentiel. Bien sûr, on peut aussi faire appel à un accompagnement en aménagement holisitique lorsqu’on sent que dans notre vie, ça coince, les choses stagnent et petit à petit cette stagnation matérielle se transforme en léthargie physique et mentale. Il ne faut évidemment pas confondre cela avec une thérapie mais les bienfaits sont véritablement conséquents.

Mon rôle sera de vous accompagner de manière optimale dans ce processus et de concrétiser un changement grâce à un plan d’action clair et bienveillant. Que vous cherchiez à redéfinir des espaces ou à vous réapproprier un lieu, l’évolution étape par étape reste l’approche la plus efficace. Les divers outils que je propose sont accessibles à chacun. Là aussi, les solutions sont personnalisées selon vos besoins et vos envies. Réinvestir les lieux, augmenter sa productivité, trouver l’amour, optimiser le sommeil, inviter les bonnes ondes. Le champ d’action est infini. Car une maison influence naturellement tout ces domaines. Un simple ménage dans la maison augmente déjà notre plaisir à l’habiter, je vous laisse donc le soin d’imaginer un rééquilibrage complet… Dans un prochain article, je vous parlerai de mes outils de travail. Ces merveilleux savoirs qui permettent de transformer un lieu en esapce où il fait bon vivre. D’ci là, posez-vous ces questions toutes simples pour vous initier à l’aménagement holisitque…

  • Comment je me sens en moi/chez moi?
  • Comment j’aimerais me sentir en moi/chez moi?
  • Quels sont les choses que j’aimerais changer?

Laisser un commentaire